mercredi 11 novembre 2015

Top écossais Au fil des voyages (concours T&N)

Premier concours... Hum. Ok c'est parti ! Thread & Needles a lancé ce mois-ci un concours pour réaliser une pièce de couture sur le thème "Au fil des voyages". Moi je suis parti d'un voyage qui me tente depuis un long moment déjà : l'Ecosse.

Le tout est parti d'une pièce de tartan qu'il me restait d'une robe cousue il y a un petit moment. L'idée était là, elle aussi en attente de trouver le chemin de la machine à coudre et quelques péripéties et heures plus tard le voici terminé !








Le patron est un modèle du Burda N°133 de janvier 2011 : le t-shirt 123A avec quelques modifs dans le dos : le t-shirt étant tout simple, j'ai creusé un décolleté dans le dos et posé un morceau de dentelle en plus. 

Des manches 3/4, un biais pour les ourlets intérieurs, ce haut ressemble à mon idée de départ donc challenge relevé ! 

J'ai réalisé ce modèle il y a quelques jours dans un tissu de chez Isabel Marant en jersey dévoré et j'avais eu des soucis au niveau de l'encolure : quelque chose clochait au niveau des emmanchures et du col bien que je n'avais pas eu de problème particulier pour poser les manches (là, cri de joie intérieur). Je pensais que ça venait du tissu très (ou trop) souple, hé bien non. On aurait dit que les manches étaient montées à l'envers ! Bien que j'ai toujours la fâcheuse habitude de vouloir terminer avant de commencer, j'arrive maintenant à canaliser ma force mon impatience et je suis les instructions (presque) à la lettre. 
Avec ce tissu écossais hyper facile à coudre et au tombé parfait, j'ai trouvé que là aussi ça clochait (pour ne pas dire d'autres mots - je suis en train d'essayer de limiter les noms d'oiseaux, car il semblerait que Junior du haut de ses treize mois comprenne plus vite que je ne l'imagine, bref.) Bref ce bip de patron faisait encore des siennes et après avoir défait, refait, redéfait et re-refait le rabotage de l'encolure au niveau des épaules, il semblerait que ça tienne d'avantage la route.  Mais la prochaine fois, j'en utiliserai surement un autre pour vérifier...

Si vous avez déjà testé ce patron, avez-vous eu le même soucis ? Et comment avez-vous fait pour rattraper le bazar ? 






En résumé, même si ce top m'a donné un peu de fil a retordre, je l'adore d'amûûûr et porté avec ces chaussures LK Bennett pour le côté anglais et ma nouvelle pochette chérie (dont je reparlerai plus tard et sûrement de nombreuses fois), il est parfait et me donne des envies de landes et de châteaux ! Maintenant, si on repensait à ce voyage ?...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire